Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Drame dans l’AinLe husky qui a tué un nourrisson a été euthanasié

Avant d’être euthanasié, le husky a été soumis à des contrôles sanitaires et une évaluation comportementale.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le husky, qui a mortellement mordu un nourrisson le 24 août dernier à Oyonnax, dans l’Ain, a été euthanasié, rapporte «Le Messager».

Le tragique accident s’est produit dans l’appartement de la grand-mère de l’enfant, propriétaire du chien. Après s’être glissé dans la pièce où dormait le nouveau-né, l’animal l’a saisi dans son lit, enserrant son crâne dans sa mâchoire, pour l’emmener dans le salon. La fillette, âgée d’à peine cinq jours, est décédée des suites de ses blessures.

Après ce terrible incident, l’animal a été soumis à des contrôles sanitaires et une évaluation comportementale, pour vérifier s’il était porteur de la rage et juger de sa dangerosité.

La préfecture de l’Ain a annoncé que le chien a été euthanasié, conformément aux procédures légales en cas de morsures graves sur un humain, notamment dans un contexte de comportement anormal.