Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Grève du 14 juin
«Il faut continuer la lutte»

Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Après trois années de mobilisation plutôt timide, les féministes ont embrasé la ville de Genève lors du rendez-vous, devenu annuel, du 14 juin.

Foule compacte, chants allant de «Bella ciao» à «Freed from desire», pancartes aux slogans percutants, nuées de fumée violette. Le défilé de cette année a pris des airs de 2019. La grève s’était alors imposée en Suisse dans le sillage de #MeToo.

Le 14 juin 2023 prouve que l’élan féministe ne faiblit pas. Au contraire, il s’est vraisemblablement renforcé par rapport aux années qui ont suivi 2019. Réaction aux masculinistes «antiféministes», qui prennent de plus en plus de place sur les réseaux sociaux?

Ce qui est certain, c’est que tous les âges ainsi que tous les genres étaient représentés à l’occasion de cette marche endiablée.